L'attention de IWC au SIHH de cette année, car les visiteurs de ce site et notre blog de soeur,Watch-Insider.com, sont déjà au courant, c'est sa gamme Aquatimer de montres de plongée de luxe, que la marque a remaniée avec de nouveaux éléments de conception et des détails techniques.Cliquezicipour lire le trio des nouveaux Aquatimers de l'IWC dont les détails et les images ont été publiés avant le spectacle, et faites défiler vers le bas pour voir quelques points forts de la collection révélée ici à Genève.
La nouvelle collection IWC Aquatimer se compose de quatre nouvelles références automatiques, quatre chronographes avec fonction jour / date, quatre chronographes à édition limitée (trois avec des mouvements IWC internes);Un modèle à haute complication, le calendrier perpétuel d'Aquatimer Date-Mois numérique;Deux montres de plongée professionnelles sérieuses, une avec une résistance à l'eau de 2 000 mètres et l'autre avec une jauge de profondeur mécanique.Voici quelques-unes des montres précédemment inédites que j'ai réussi à mettre en main lors de la présentation de l'IWC.
À gauche: l'édition limitée Aquatimer Chronographe "Expédition Jacques-Yves Cousteau", avec un cadran bleu maritime et une gravure du célèbre explorateur maritime gravé sur le fond de feu.À droite, une autre édition limitée, l'Aquatimer Chronograph "Edition Galapagos Islands", avec un revêtement en caoutchouc vulcanisé noir sur le boîtier en acier inoxydable.
Le nouveau Aquatimer Deep Three est la prochaine évolution de la montre pionnière Deep Two;Comme son prédécesseur, celui-ci possède une jauge de profondeur mécanique ingénieuse, mais dans la nouvelle montre, le boîtier est du titane plutôt que de l'acier, ce qui le rend plus léger.Une autre touche nouvelle: la sangle en caoutchouc ondulé.
Le Chronographe Aquatimer «Édition 50 ans de science pour les Galapagos» poursuit le thème de l'exploration et de la conservation de l'océan avec un cas noir mat matricé et des indicateurs sur le Super-LumiNova bleu frappant.Il est limité à 500 pièces.
Vous l'avez deviné ... le mouvement dans la pièce de haute horlogerie de cette année, le Calendrier perpétuel d'Aquatimer Date-Mois numérique est le même mouvement interne de la CBI utilisé dans la montre Ingenieur de l'année dernière avec ce combo de complications, Calibre 89801. C'est le premier haut - montre de complaisance dans la ligne Aquatimer, et probablement la plus grande, à un diamètre de 49 mm.
La Biretro est le modèle le plus simple de la collection Octo.
Mais chez Genta, la simplicité n'est jamais réduite à sa plus simple expression. Comme son nom l'indique, la Biretro cumule deux systèmes d'affichage rétrogrades: celui des minutes et celui de la date. Bien évidemment, nous retrouvons également l'heure sautante chère à la marque.
L'Octo existe en deux tailles: 39mm ou 42,5mm. Je dois avouer que du fait de la forme octogonale caractéristique du boîtier, des proportions généreuses, la "petite" taille me suffit amplement. C'est donc le modèle que je préfère, avec le cadran noir et en or rose.
Le boîtier est superbe et chaque détail a été traité avec soin:
Mais ce qui attire l'oeil avant tout est le cadran laqué: dessiné avec originalité, les fonctions y sont parfaitement intégrées. La qualité de son exécution est remarquable. Selon l'inclinaison, la lumière, il prend différentes teintes et les cloisons ressortent. Visuellement, c'est un régal.
Le calibre est le GG7722 d'une réserve de marche de 42 heures et d'une fréquence de 4hz. Sa base est le GP3100 auquel a été rajouté le module d'heures santantes et de minutes et date rétrogrades propre à la manufacture.
Le rotor en or est décoré avec le perlage caractéristique de Genta:
Au poignet, la montre se révéle être très confortable (quelle que soit sa taille). Cela est dû à la forme du boîtier qui épouse bien le poignet.
De nouveau, on apprécie les jeux de lumière:
Cette montre est très attachante et est une de mes Genta préférées. L'absence de trotteuse s'oublie et on se laisse séduire par la beauté du cadran. Evidememment, dans ce segment de prix (+ 22KE), la concurrence ne manque pas. La Biretro a cependant des beaux atouts: son originalité tout en préservant un certain classicisme, son boîtier généreux et le spectacle offert par le cadran séduiront l'amateur recherchant une montre décalée... mais qui reste distinguée.voir montre replique et Rolex Sea Dweller
Au cours de la semaine SIHH, nous avons révélé l'une desversions de titredeA. Lange & Söhnepour 2017, leTourbograph Perpetual "Pour le Merite".Mais ce n'était pas le seul nouveau modèle de la marque saxonne qui avait des bagarres de langues (et des téléphones caméras clignotants ) À Genève.Aujourd'hui, nous regardons une autre horloge innovante et compliquée, lagrève décimale A. Lange Söhne Zeitwerk.
The A. Lange & Sohne Zeitwerk Decimal Strike est le troisième Zeitwerk à afficher une indication de temps audible.
La troisième montre dans la collection Zeitwerk équipée d'une indication de temps acoustique - suite auHeure de frappe de Zeitwerkde 2011et auRépéteur de Minute de Zeitwerkde 2015 - le Zeitwerk Decimal Strike emploie un mécanisme qui signe le temps toutes les 10 minutes.Comme toutes les montres Zeitwerk, qui inspirent leur inspiration de la célèbre horloge Semper Opera House de Dresde, le cadran comporte un affichage de chiffres de saut mécanique.Comme ses prédécesseurs avec des fonctions frappantes, une grande énergie est construite pour faire progresser ces chiffres - énergie qui peut être mise en pratique par un mécanisme de frappe automatique.Dans le Zeitwerk Decimal Strike, ce mécanisme utilise deux gongs pour indiquer à la fois les heures complètes et les intervalles de 10 minutes entre eux.Visible sur le cadran, et en acier inoxydable poli,Les deux marteaux qui frappent les gongs ont un motifgravétremblage.Le marteau gauche frappe le gong inférieur pour indiquer l'heure complète;Le marteau droit influe sur le gong plus haut à chaque intervalle de 10 minutes.
Les marteaux du cadran du Zeitwerk Decimal Strike comportent unegravure àtremblage.
Le disque des unités de l'affichage des minutes avance par un incrément chaque minute, son énergie fournie par une échappée de force constante brevetée entre le barillet du ressort principal et la balance.Cet appareil garantit que la balance dispose d'un approvisionnement constant en énergie pendant toute la période de réserve de marche de 36 heures.Le gong aigu déclenche chaque fois que les dizaines de disques avancent, et les gongs inférieurs lorsque les trois chiffres (heures, dizaines, unités) s'avancent simultanément par un incrément, signalant le début d'une nouvelle heure.Le porteur peut, s'il choisit, éteindre le mécanisme de frappe en appuyant sur le bouton à 4 heures, ce qui dévie les marteaux loin des gongs.Le fait de retirer la couronne sinueuse pour régler le temps allumera également temporairement le mécanisme de frappe.
Le boîtier de 44,2 mm de la montre est composé d'or de miel breveté de Lange.